Portail de données et information ouvertes

Recherche

136 jeux de données trouvés

  • Données du Télescope submillimétrique à grande ouverture porté par ballon (BL...

    Le Telescope submillimétrique à grande ouverture porté par ballon (BLAST) est un télescope de 2 m qui a mené une série d'enquêtes d'imagerie sous-mm à des longueurs d'onde de 250 à 500 µm, à partir de 2005. BLAST a mesuré les redshifts photométriques, les luminosités de l'infrarouge lointain...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
  • Suivi des plans d'action de la gestion : Évaluation - Rapport annuel au 31 ma...

    Ce rapport de suivi de la mise en œuvre des plans d'action de la gestion fait état des mesures prises par les diverses entités responsables à la suite de constatations et de recommandations. Le processus de suivi en vigueur fait en sorte que les plans d'action de la gestion sont revus...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Données sur le nombre de publications et de présentations scientifiques par l...

    Ces données proviennent du Sondage effectué auprès des chercheurs principaux en 2017-2018. Elles fournissent des indicateurs annuels de résultats et de performances en lien avec les investissements effectués par l'Agence spatiale canadienne en recherche et développement, puis en science et...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • CSV
    • RTF
  • Évaluation du programme d'utilisation des images et des données en observatio...

    La Direction Vérification et évaluation de l'Agence spatiale canadienne (ASC) a procédé à l'évaluation du Programme d'utilisation des images et des données en observation de la Terre au cours des années fiscales 2010-2011 et 2011-2012. Ce projet d'évaluation a été sélectionné en raison de...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Évaluation du programme Services de qualification et d'essais (Laboratoire Da...

    Ce rapport contient les résultats de l'évaluation du programme Services de qualification et d'essais de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Le Laboratoire David Florida (LDF), qui est situé à Ottawa, en Ontario, constitue le principal mécanisme au moyen duquel le programme est réalisé. Ce...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Rapport annuel des membres externes du Comité d'audit 2015-2016

    Le présent rapport a été rédigé conformément aux exigences de l'alinéa 6.6.1.2 de la Directive sur la vérification interne au gouvernement du Canada qui prévoit que le rapport devra : - résumer les résultats de l'examen que le comité a réalisé sur les secteurs relevant de sa responsabilité; -...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Suivi des plans d'action de la gestion : Audit interne - Rapport annuel au 31...

    Ce rapport de suivi de la mise en œuvre des plans d'action de la gestion met fin au processus d'audit interne en faisant état des mesures prises par les diverses entités responsables à la suite de nos constatations et de nos recommandations. Dans le cadre du processus de suivi en vigueur, les...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Rapport ministériel sur le rendement 2013-2014 de l’Agence spatiale canadienne

    Les Rapports ministériels sur le rendement (RMR) désignent des comptes rendus que les ministères et organismes particuliers présentent des résultats qu'ils ont atteints contre les attentes de rendement énoncées dans leurs Rapports sur les plans et les priorités (RPP) respectifs. Ces rapports sur...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Rapport annuel 2017-2018 au Parlement - Loi sur l'accès à l'information

    La Loi sur l'accès à l'information (Loi) est entrée en vigueur le 1er juillet 1983. Celle-ci donne aux Canadiens, aux résidents permanents et à toute personne présente au Canada, un droit général d'accès à l'information contenue dans les dossiers du gouvernement, sous réserve de certaines...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Données sur le nombre de publications et de présentations scientifiques

    Ces données proviennent du Sondage effectué auprès des chercheurs principaux. Elles fournissent des indicateurs annuels de résultats et de performances en lien avec les investissements effectués par l'Agence spatiale canadienne en recherche et développement, puis en science et technologie....
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • RTF
    • CSV
  • Constellation BRITE

    La constellation Brite est une flotte de nanosatellites qui étudier les étoiles les plus brillantes du ciel nocturne. Ils mesurent avec une grande précision la variation de l'éclat d'un grand nombre d'étoiles brillantes. La plupart de ces étoiles sont non seulement les plus brillantes à l'œil nu,...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • Autre
  • Évaluation des programmes de missions d'astronomie spatiale et de missions pl...

    Le mandat de l'Agence spatiale canadienne (ASC) est « de promouvoir l'exploitation et l'usage pacifiques de l'espace, de faire progresser la connaissance de l'espace au moyen de la science et de faire en sorte que les Canadiens tirent profit des sciences et techniques spatiales sur les plans tant...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • PDF
    • HTML
  • Rapport financier trimestriel 2020-2021

    Ce rapport financier trimestriel a été préparé par la direction tel qu'exigé par l'article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, et selon les modalités prescrites par le Conseil du Trésor. Ce rapport financier trimestriel devrait être lu de concert avec le Budget principal des...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • PDF
    • HTML
  • Plan ministériel 2017-2018 de l'Agence spatiale canadienne

    Les Plans ministériels (PM) et Rapports sur les plans et les priorités (RPP) représentent les plans de dépenses particuliers de chaque ministère et organisme (hors les sociétés d'État). Ces rapports présentent, pour une période de trois ans, des renseignements plus détaillés sur les principales...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • RADARSAT-1 - Carte des concentrations d'images d'archives traitées

    RADARSAT-1, en opération de 1995 à 2013, est le premier satellite canadien d’observation de la terre. Développé et opéré par l’Agence spatiale canadienne (ASC), il a permis de fournir des informations essentielles aux gouvernements, scientifiques et utilisateurs commerciaux. À terme, la mission...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML

Vous pouvez également accéder à ces bases de données grâce à l'API.

Date de modification :

Open data and information Portal

Search

136 datasets found

  • Balloon-Borne Large Aperture Submillimeter Telescope (BLAST) Data

    Balloon-borne Large Aperture Submillimeter Telescope (BLAST) is a 2-m telescope that has conducted a series of sub-mm imaging surveys at wavelengths 250-500 µm, starting in 2005. BLAST has measured photometric redshifts, rest-frame far-infrared (FIR) luminosities and star formation rates of...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
  • Management Action Plans Follow-Up - Evaluation - Annual Report as of March 31...

    This follow-up report on the implementation of management action plans outlines the measures taken by the various entities concerned in response to findings and recommendations. As part of the follow-up process, management action plans are reviewed annually until they are fully implemented, and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Data on the number of scientific publications and presentations by principal ...

    This data comes from the Principal Investigators Survey of 2017-2018. It provides annual results and performance indicators for Canadian Space Agency funded investments in Research and Development, and Science and Technology. The goal of this survey is to evaluate and demonstrate the impact of...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • CSV
    • RTF
  • Evaluation of the Earth Observation Data and Imagery Utilization Program

    During the 2010-2011 and 2011-2012 fiscal years, the Audit and Evaluation Directorate of the Canadian Space Agency (CSA) conducted an evaluation of the Earth Observation Data and Imagery Utilization Program. This evaluation project was chosen because of this program's strategic importance in...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Evaluation of the Qualifying and Testing Services Program (David Florida Labo...

    This report contains the findings of the Evaluation of the Qualifying and Testing Services Program of the Canadian Space Agency (CSA). The David Florida Laboratory (DFL), located in Ottawa, Ontario, is the main mechanism through which the program is delivered. This program carries out specialized...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Annual Report of the External Members of the Audit Committee 2015-2016

    This report was prepared in accordance with the requirements of section 6.6.1.2 of the Directive on Internal Auditing in the Government of Canada, which specifies that the report must: - summarize the results of the committee's reviews of areas of responsibility; - provide the independent...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Management Action Plans Follow-up for Internal Audit - Annual Report as at Ma...

    This follow-up report on the implementation of management action plans concludes the internal audit process and outlines the measures taken by the various entities concerned in response to our findings and recommendations. As part of the follow-up process, management action plans are reviewed...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Canadian Space Agency's 2013-2014 Departmental Performance Report

    Departmental Performance Reports (DPRs) are individual department and agency accounts of results achieved against planned performance expectations as set out in respective Reports on Plans and Priorities (RPP). These Performance Reports, which cover the most recently completed fiscal year, are...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • 2017-18 Annual Report to Parliament - Access to Information Act

    The Access to Information Act (the Act) came into effect on July 1, 1983. The Act gives Canadians, permanent residents and any other person in Canada a general right of access to information contained in government records, subject to certain exemptions. Pursuant to section 72, the head of...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Data on the Number of Scientific Publications and Presentations

    This data comes from the Principal Investigators Survey. It provides annual results and performance indicators for Canadian Space Agency funded investments in Research and Development, and Science and Technology. The goal of this survey is to evaluate and demonstrate the impact of this funding...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • RTF
    • CSV
  • BRITE Constellation

    The BRITE (BRIght Target Explorer) Constellation is a fleet of five nanosatellites whose purposes is to study the brightest stars in the night sky. They take highly precise measurements of the brightness variations of a large number of bright stars. Most of these stars are not just the brightest...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • other
  • Evaluation of the Space Astronomy Missions and Planetary Missions Programs

    The mandate of the Canadian Space Agency (CSA) is "to promote the peaceful use and development of space, to advance the knowledge of space through science and to ensure that space science and technology provide social and economic benefits for Canadians."Footnote 1 Established in March 1989, with...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • PDF
    • HTML
  • 2020-2021 Quarterly Financial Report

    This quarterly financial report has been prepared by management as required by section 65.1 of the Financial Administration Act and in the form and manner prescribed by the Treasury Board. This quarterly financial report should be read in conjunction with the 2020-2021 Main Estimates
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • PDF
    • HTML
  • Canadian Space Agency's 2017-2018 Departmental Plan

    Departmental Plans (DPs) and Reports on Plans and Priorities (RPPs) are individual expenditure plans for each department and agency (excluding Crown corporations). These reports provide increased levels of detail over a three-year period on an organization's main priorities by strategic...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • RADARSAT-1 - Heatmap of processed archived images

    RADARSAT-1, in operation from 1995 to 2013, is Canada's first earth observation satellite. Developed and operated by the Canadian Space Agency (CSA), it has provided essential information to government, scientists and commercial users. Ultimately, the RADARSAT-1 mission generated the largest...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML

You can also access this registry using the API.

Date modified: