Portail de données et information ouvertes

Recherche

87 jeux de données trouvés

  • Donnée du satellite télescope d'exploration spectroscopique de l’ultraviolet ...

    Télescope d'exploration spectroscopique de l’ultraviolet lointain (FUSE) était un télescope spatial de la NASA, dirigé par l’Université Johns Hopkins (JHU), et construit en collaboration avec les organismes spatiaux canadiens et français. Il a entrepris des observations spectroscopiques à haute...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • TXT
  • Rapports financiers trimestriels 2017-2018 de l'Agence spatiale canadienne

    Les rapports financiers trimestriels de l'Agence spatiale canadienne (ASC) permettent aux parlementaires et aux Canadiens d'avoir accès aux dépenses de l'Agence pour l'exercice en cours. Ces rapports complètent les rapports de fin d'année. Ils comprennent les crédits budgétaires alloués dans les...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Archives scientifiques avancées de MOST

    Microvariabilité et oscillations stellaires (MOST) est un microsatellite canadien conçu pour surveiller la variabilité optique de quelques cibles stellaires pendant un maximum de 60 jours. Le microsatellite a été lancé en 2003. Premier télescope consacré à l'astroséismologie, MOST a fait office...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
  • Ensemble de données de cartographie 3D venant de terrains planétaires artific...

    Cet ensemble de données se compose de 102 points de balayage pris au moyen d'un laser installé sur un robot mobile du terrain d'émulation martienne de l'Agence spatiale canadienne. Cet ensemble de données a été recueilli à des fins de cartographie.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • ZIP
  • Agence spatiale canadienne Rapport sur les frais

    Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l'article 20 de la Loi sur les frais de service et la sous-section 4.2.8 de la Directive sur l'imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que l'ASC avait le pouvoir d'exiger au cours de l'exercice...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • PDF
    • HTML
  • Vocabulaire astronautique

    Le vocabulaire de l'astronautique est un glossaire des termes relatifs au domaine de la science et de la technologie des vols spatiaux.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • CSV
    • HTML
  • Sommaire executif - Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Campag...

    Toutes les institutions fédérales assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels qui créent, parrainent ou financent des programmes, des projets ou des initiatives qui impliquent la collecte, l’utilisation ou le partage de renseignements personnels sont responsables de...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Les résultats liés au rendement de l’audit interne

    L’objectif de la publication des résultats ministériels liés au rendement de l’audit interne, sous la forme de principaux attributs de conformité, consiste à fournir des informations pertinentes aux parties prenantes (par exemple, les Canadiens, les parlementaires) concernant le...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Évaluation du Programme de contributions CASSIOPE

    Le 30 octobre 2003, le Programme de contributions CASSIOPE a été autorisé pour une période de cinq ans. Le projet a été prolongé, car le lancement du satellite a été reporté plusieurs fois. Le lancement a finalement eu lieu en septembre 2013. La mission CASSIOPE combine trois éléments de...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Le secteur spatial canadien : chef de file en matière d'acquisition de nouve...

    Le secteur spatial canadien met en valeur et utilise l'innovation dans le domaine spatial pour répondre aux priorités nationales telles la souveraineté et la sécurité, la gestion des ressources et la surveillance de l'environnement. À cette fin, il met l'accent sur une interaction féconde avec...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Audit du cadre de gestion du programme de mission d’observation de la Terre –...

    L'audit visait à déterminer si un cadre de gestion est en place afin de permettre au programme d'atteindre ses objectifs et plus spécifiquement, prévenir les hausses de coûts, respecter le calendrier de mise en œuvre et satisfaire les attentes des utilisateurs.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Audit du cadre de gestion de projet : Rapport d'audit

    Ce projet d'audit vise à déterminer si le cadre et les pratiques de gestion de projet permettent à l'Agence spatiale canadienne (L'ASC) de se conformer aux exigences de la Politique sur la gestion de projet (2009) du Conseil du Trésor du Canada (CT).
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Vérification du cadre de gestion du programme d'opérations d'assemblage et d'...

    Le projet de vérification visait à déterminer si le cadre de gestion en place permet au programme d'atteindre ses objectifs et de se conformer aux politiques, règlements et lignes directrices pertinentes émises par l'Agence spatiale canadienne (ASC) et les agences centrales.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Audit du cadre de gestion de Sécurité et assurance de mission

    Le projet d'audit visait à déterminer si un cadre de gestion est en place afin de permettre à l'Agence spatiale canadienne (ASC) d'atteindre ses objectifs en matière de sécurité et d'assurance de missions.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Rapports financiers trimestriels 2014-2015 de l’Agence spatiale canadienne

    Les rapports financiers trimestriels de l'Agence spatiale canadienne (ASC) permettent aux parlementaires et aux Canadiens d'avoir accès aux dépenses de l'Agence pour l'exercice en cours. Ces rapports complètent les rapports de fin d'année. Ils comprennent les crédits budgétaires alloués dans les...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Rapports financiers trimestriels 2012-2013 de l’Agence spatiale canadienne

    Les rapports financiers trimestriels de l'Agence spatiale canadienne (ASC) permettent aux parlementaires et aux Canadiens d'avoir accès aux dépenses de l'Agence pour l'exercice en cours. Ces rapports complètent les rapports de fin d'année. Ils comprennent les crédits budgétaires alloués dans les...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Audit des dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements

    Le projet d'audit visait à déterminer si les mécanismes de surveillance et de contrôle en place relativement aux dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements (VACE) sont adéquats et si les dépenses sont encourues en conformité avec la Directive sur les dépenses de VACE du...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Rapports financiers trimestriels 2015-2016 de l’Agence spatiale canadienne

    Les rapports financiers trimestriels de l'Agence spatiale canadienne (ASC) permettent aux parlementaires et aux Canadiens d'avoir accès aux dépenses de l'Agence pour l'exercice en cours. Ces rapports complètent les rapports de fin d'année. Ils comprennent les crédits budgétaires alloués dans les...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF

Vous pouvez également accéder à ces bases de données grâce à l'API.

Date de modification :

Open data and information Portal

Search

87 datasets found

  • Far Ultraviolet Spectroscopic Explorer Telescope (FUSE) Satellite Data

    Far Ultraviolet Spectroscopic Explorer (FUSE) was a NASA space telescope, led by Johns Hopkins University (JHU), and built in collaboration with the Canadian and French space agencies. It undertook high-resolution spectroscopic observations in the far-ultraviolet from 1999 to 2007, significantly...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • TXT
  • Canadian Space Agency’s Quarterly Financial Reports 2017-2018

    The Canadian Space Agency's (CSA) Quarterly Financial Reports make in-year spending at the Agency level available to Parliamentarians and Canadians. These reports supplement existing year-end reporting. Each quarterly financial report includes spending authorities granted through the Main and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Advanced MOST Science Archive (AMSA)

    Microvariability and Oscillations of Stars (MOST) is a Canadian microsatellite designed to monitor optical variability in a few stellar targets for up to 60 days; it was launched in 2003. As the first telescope dedicated to asteroseismology, it was a pathfinder for the subsequent COROT and Kepler...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
  • Canadian Space Agency Fees Report

    This report, which is tabled under section 20 of the Service Fees Act and section 4.2.8 of the Directive on Charging and Special Financial Authorities, contains information about the fees that the CSA had the authority to charge in the 2018 to 2019 fiscal year. This report contains information...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • PDF
    • HTML
  • Astronautics Vocabulary

    The Astronautics Vocabulary is a glossary of terms that pertain to the science and technology of spaceflight.
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • CSV
    • HTML
  • Executive summary - Privacy Assessment - 2016 Astronaut Recruitment Campaign

    All federal institutions subject to the Privacy Act that create, sponsor or finance programs, projects or initiatives that involve the collection, use or sharing of personal information are responsible for completing a Privacy Impact Assessment (PIA). The following executive summary presents the...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Performance Results for the Internal Audit Function

    The objective of publishing departmental internal audit performance results, in the form of key compliance attributes, is to provide pertinent information to stakeholders (Canadians, parliamentarians) regarding the professionalism, performance and impact of the function in departments.
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Evaluation of the CASSIOPE Contribution Program

    The CASSIOPE Contribution Program was authorized for a five-year period on October 30, 2003. The project was extended due to the launch of the satellite being postponed several times. The launch took place in September 2013. The CASSIOPE mission combines three program elements: it provides for...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Canada's Space Sector : Leading the Development of New Knowledge and Cutting-...

    Canada's space sector develops and uses space innovation to respond to national priorities like sovereignty, security and safety, resource management, and environmental monitoring. Its approach focuses on a vibrant interaction between industry, academia and government in order to develop new...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Project Management Framework Audit - Audit Report

    The purpose of this audit project is to determine whether the project management framework and practices enable the Canadian Space Agency (CSA) to comply with the requirements of the Project Management Policy (2009) of the Treasury Board of Canada (TB).
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Canadian Space Agency’s 2014-2015 Quarterly Financial Reports

    The Canadian Space Agency's (CSA) Quarterly Financial Reports make in-year spending at the Agency level available to Parliamentarians and Canadians. These reports supplement existing year-end reporting. Each quarterly financial report includes spending authorities granted through the Main and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Canadian Space Agency’s 2012-2013 Quarterly Financial Reports

    The Canadian Space Agency's (CSA) Quarterly Financial Reports make in-year spending at the Agency level available to Parliamentarians and Canadians. These reports supplement existing year-end reporting. Each quarterly financial report includes spending authorities granted through the Main and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Audit of Travel, Hospitality, Conference and Event Expenditures

    The objective of the audit project was to determine whether the monitoring and control mechanisms in place for travel, hospitality, conference and event (THCE) expenditures are adequate and whether expenditures are incurred in accordance with the Treasury Board Secretariat (TBS) Directive on THCE...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Canadian Space Agency’s 2015-2016 Quarterly Financial Reports

    The Canadian Space Agency's (CSA) Quarterly Financial Reports make in-year spending at the Agency level available to Parliamentarians and Canadians. These reports supplement existing year-end reporting. Each quarterly financial report includes spending authorities granted through the Main and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF

You can also access this registry using the API.

Date modified: