Portail de données et information ouvertes

Recherche

136 jeux de données trouvés

  • Étude sur les concepts et les modèles d’affaires pour un réseau d’incubateurs...

    Cette étude de Doyletech Corporation, réalisée pour le compte de l'Agence spatiale canadienne, présente le concept d'un réseau d’incubateurs en soutien aux activités spatiales. L'objectif de ce réseau est d'accroître la quantité et la portée de la technologie spatiale canadienne utilisée dans...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • PDF/A-1
  • Donnée du satellite télescope d'exploration spectroscopique de l’ultraviolet ...

    Télescope d'exploration spectroscopique de l’ultraviolet lointain (FUSE) était un télescope spatial de la NASA, dirigé par l’Université Johns Hopkins (JHU), et construit en collaboration avec les organismes spatiaux canadiens et français. Il a entrepris des observations spectroscopiques à haute...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • TXT
  • Rapports financiers trimestriels 2017-2018 de l'Agence spatiale canadienne

    Les rapports financiers trimestriels de l'Agence spatiale canadienne (ASC) permettent aux parlementaires et aux Canadiens d'avoir accès aux dépenses de l'Agence pour l'exercice en cours. Ces rapports complètent les rapports de fin d'année. Ils comprennent les crédits budgétaires alloués dans les...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Archives scientifiques avancées de MOST

    Microvariabilité et oscillations stellaires (MOST) est un microsatellite canadien conçu pour surveiller la variabilité optique de quelques cibles stellaires pendant un maximum de 60 jours. Le microsatellite a été lancé en 2003. Premier télescope consacré à l'astroséismologie, MOST a fait office...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
  • L'initiative de l'Observatoire géospatial (GO) canadien

    L'initiative GO Canada est un projet regroupant une variété d’outils et d’infrastructures de recherche sur la météorologie spatiale. Ce réseau d'instruments au sol (plus de 120 en date de juin 2019) surveillent la météorologie spatiale au-dessus du nord canadien permet de recueillir des données...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • TXT
    • CSV
    • KML
    • PNG
  • OSIRIS-REx

    La mission OSIRIS-REx de la NASA est la première mission de retour d'échantillons à laquelle participe le Canada. OSIRIS-REx étudiera Bennu, un astéroïde susceptible d'entrer en collision avec la Terre vers la fin du 22e siècle. Dans le cadre de cette mission, l'Agence spatiale canadienne fournit...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • Autre
  • CloudSat

    CloudSat est un satellite de la NASA qui fournit des données sur la structure, la fréquence et le volume des nuages pour aider à mieux comprendre leur influence sur les conditions météorologiques.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • Autre
  • Télescope Planck

    Cette mission de l'ESA a été lancée le 14 mai 2009 à bord d'une fusée Ariane 5, en même temps que l'Observatoire spatial Herschel, puis a pris fin en 2013. Les objectifs de la mission Planck étaient d'étudier les anisotropies du fond cosmique du micro-ondes et de la polarisation-explorer, la...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • Autre
  • Ensemble de données de cartographie 3D venant de terrains planétaires artific...

    Cet ensemble de données se compose de 102 points de balayage pris au moyen d'un laser installé sur un robot mobile du terrain d'émulation martienne de l'Agence spatiale canadienne. Cet ensemble de données a été recueilli à des fins de cartographie.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • ZIP
  • Agence spatiale canadienne Rapport sur les frais

    Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l'article 20 de la Loi sur les frais de service et la sous-section 4.2.8 de la Directive sur l'imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que l'ASC avait le pouvoir d'exiger au cours de l'exercice...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • PDF
    • HTML
  • Nombre de services offerts aux Canadiens qui dépendent des données fournies p...

    Liste de services offerts aux Canadiens par d'autres ministères et par des entreprises. Ces services dépendent de l’information fournie par l’Agence spatiale canadienne en matière de données de télédétection, d'imagerie satellite et d'observations scientifiques.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • CSV
  • Vocabulaire astronautique

    Le vocabulaire de l'astronautique est un glossaire des termes relatifs au domaine de la science et de la technologie des vols spatiaux.
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • CSV
    • HTML
  • RADARSAT-1 - Mosaïques des États-Unis d'Amérique

    Mosaïque des États-Unis - Cette mosaïque RADARSAT-1 des États-Unis comprend 190 images acquises entre les mois de mars 1998 et octobre 1999. Inclu une carte complèete et des cartes par régions (Est Central, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud Central, Sud-Est et Sud-Ouest). Cette mosaïque a été produite...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • TIFF
  • RADARSAT-1 - Mosaïques de l'Australie

    Mosaïque de l'Australie - Cette mosaïque RADARSAT-1 de l'Australie, à 500 mètres de résolution, comprend 165 images acquises entre le 15 novembre 2000 et le 12 février 2001. Cette mosaïque a été produite par MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. en collaboration avec l'Agence spatiale...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • TIFF
  • RADARSAT-1 - Mosaïques de l'Afrique

    Mosaïque de l'Afrique - Cette mosaïque de l'Afrique se compose d'environ 1600 images. Les données pour couvrir entièrement le continent ont été recueillies entre octobre 1998 et juillet 2002. La partie nord de la mosaïque (au-dessus du 10e parallèle nord) a été générée avec le faisceau ScanSAR...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • TIFF
  • Sommaire executif - Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Campag...

    Toutes les institutions fédérales assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels qui créent, parrainent ou financent des programmes, des projets ou des initiatives qui impliquent la collecte, l’utilisation ou le partage de renseignements personnels sont responsables de...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • HTML
    • PDF
  • Observatoire Spatial Herschel

    L'Observatoire spatial Herschel (OSH), spécialisé pour l'observation dans l'infrarouge lointain et submillimétrique, est le plus grand télescope spatial jamais lancé. L’OSH a fourni des données depuis son lancement le 14 mai 2009 jusqu’au 17 juin 2013. Au cours de sa durée de vie active, il a...
    Organisation :
    Agence spatiale canadienne
    Formats des ressources :
    • Autre

Vous pouvez également accéder à ces bases de données grâce à l'API.

Date de modification :

Open data and information Portal

Search

136 datasets found

  • Study on concepts and Business Models for a Network of Incubators supporting ...

    This Doyletech Corporation study, commissioned by the Canadian Space Agency, presents the concept of a network of incubators in support of space activities. The goal of this network is to expand the quantity and scope of Canadian space technology used across the width and breath of Canada's...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • PDF/A-1
  • Far Ultraviolet Spectroscopic Explorer Telescope (FUSE) Satellite Data

    Far Ultraviolet Spectroscopic Explorer (FUSE) was a NASA space telescope, led by Johns Hopkins University (JHU), and built in collaboration with the Canadian and French space agencies. It undertook high-resolution spectroscopic observations in the far-ultraviolet from 1999 to 2007, significantly...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • TXT
  • Canadian Space Agency’s Quarterly Financial Reports 2017-2018

    The Canadian Space Agency's (CSA) Quarterly Financial Reports make in-year spending at the Agency level available to Parliamentarians and Canadians. These reports supplement existing year-end reporting. Each quarterly financial report includes spending authorities granted through the Main and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Advanced MOST Science Archive (AMSA)

    Microvariability and Oscillations of Stars (MOST) is a Canadian microsatellite designed to monitor optical variability in a few stellar targets for up to 60 days; it was launched in 2003. As the first telescope dedicated to asteroseismology, it was a pathfinder for the subsequent COROT and Kepler...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
  • The Geospace Observatory (GO) Canada Initiative

    The GO Canada initiative is a project that brings together a variety of space weather research tools and infrastructure. This network of ground-based instruments (more than 120 as of June 2019) that monitor space weather over Canada's North collects geospatial data, conducts scientific research...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • TXT
    • CSV
    • KML
    • PNG
  • OSIRIS-REx

    NASA's OSIRIS-REx mission marks the first time Canada is participating in an asteroid sample return. OSIRIS-REx will study Bennu, an asteroid that has the potential to impact the Earth in the late 2100s. As part of this mission, Canada is contributing the OSIRIS-REx Laser Altimeter (OLA)...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • other
  • CloudSat

    CloudSat is a NASA satellite that has been gathering data on clouds structure, occurrence and volume to improve our knowledge of clouds and their effect on climate and weather.
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • other
  • Planck Telescope

    This European Space Agency (ESA) mission began on May 14, 2009, with the launch of an Ariane 5 rocket carrying the Herschel Space Observatory, and ended in 2013. The Planck mission objectives were to study the cosmic microwave background’s anisotropies and polarization, as well as the birth and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • other
  • Canadian Space Agency Fees Report

    This report, which is tabled under section 20 of the Service Fees Act and section 4.2.8 of the Directive on Charging and Special Financial Authorities, contains information about the fees that the CSA had the authority to charge in the 2018 to 2019 fiscal year. This report contains information...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • PDF
    • HTML
  • Astronautics Vocabulary

    The Astronautics Vocabulary is a glossary of terms that pertain to the science and technology of spaceflight.
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • CSV
    • HTML
  • RADARSAT-1 - United States of America Mosaics

    United States Mosaic - This RADARSAT-1 mosaic of the United States comprises 190 images acquired between March 1998 and October 1999. Include one full map and maps by regions (East Central, North East, North West, South Central, South East and South West). The mosaic was produced by MacDonald...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • TIFF
  • RADARSAT-1 - Australia Mosaics

    Mosaic of Australia - This RADARSAT-1 Australian mosaic, captured at a 500-metre resolution, comprises 165 images acquired between November 15, 2000 and February 12, 2001. The mosaic was produced by MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. in collaboration with the Canadian Space Agency (CSA) and...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • TIFF
  • RADARSAT-1 - Africa Mosaics

    Mosaic of Africa - This mosaic of Africa consists of approximately 1600 images that were collected between October 1998 and July 2002. The northern part of the mosaic (above 10 degrees parallel north) was generated with the ScanSAR Narrow beam and the southern part (below 10 degrees parallel...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • TIFF
  • Executive summary - Privacy Assessment - 2016 Astronaut Recruitment Campaign

    All federal institutions subject to the Privacy Act that create, sponsor or finance programs, projects or initiatives that involve the collection, use or sharing of personal information are responsible for completing a Privacy Impact Assessment (PIA). The following executive summary presents the...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • HTML
    • PDF
  • Herschel Space Observatory

    The Herschel Space Observatory (HSO), specializing in observations in the far-infrared and submillimetric spectral region, is the largest space telescope ever launched. The HSO provided data from the time of its launch on May 14, 2009, until June 17, 2013. During its active lifespan, it made...
    Organization:
    Canadian Space Agency
    Resource Formats:
    • other

You can also access this registry using the API.

Date modified: