"Il est important de connaitre le climat de la planète Mars en prévision des prochaines missions d'exploration. C'est pour cette raison que le vaisseau spatial robotique Pheonix a atterri sur Mars en 2008 dans le but d'identifier des environnements adaptés à la vie microbienne sur Mars, et pour y étudier l'histoire de l'eau. Dans le cadre de ce programme multiagence, l'Agence spatiale canadienne a fourni à une station météorologique (MET), y compris un capteur atmosphérique innovateur à base de laser.
Tout au long de la mission Phoenix qui est maintenant terminée, MET a enregistré la météo quotidienne des plaines du nord de Mars en utilisant des capteurs de température et de pression ainsi qu’un instrument de détection de lumière (LIDAR).
Apprenez en plus sur le climat de Mars grâce à l'ensemble de données de MET qui contient des données de température et de pression prétraitées (nombres numériques). Les données de température ont été recueillies à 250, 500 et 1000 mm au-dessus du pont Phoenix Lander, et les données de pression ont été collectées à la hauteur du pont Phoenix Lander.
Le présent ensemble de données contient exclusivement les données de MET. Pour accede à l'ensemble complet, consultez: http://pds.nasa.gov (anglais uniquement)"